Les domaines clés de notre initiative d’éducation est de fournir un soutien scolaire aux communautés éloignées ou ruraux.

Dans les communautés rurales éloignées, les écoles sont souvent négligées et manquent de ressources de façon chronique. La Fondation CONGO HOPE compte faire de la construction et de réhabilitations  des écoles une priorité depuis la création de l’organisation. Le programme d’éducation consiste en une aide aux infrastructures par la construction de salles de classe et la fourniture d’équipements ; construction d’installations sanitaires, fourniture de clôtures et de sécurité ; aménagement de jardins potagers ; et soutien aux cours d’orientation professionnelle des élèves du secondaire.

La Fondation CONGO HOPE a pour objectif général via un programme de développer un potentiel de leadership naturel en offrant aux enfants démunis la possibilité d’améliorer leurs perspectives de carrière en étudiant au niveau collégial ou universitaire. Les enfants sont tenus de redonner à leur communauté pendant leurs vacances en menant une activité qui implique et élève la communauté, par exemple, l’orientation professionnelle dans les écoles secondaires, les campagnes de nettoyage communautaire ou l’aide dans les cliniques locales.

Laisser un commentaire