Depuis l’accession de la République Démocratique du   Congo à sa souveraineté nationale et internationale, la jeunesse a toujours été considérée comme le socle du développement de la Nation. Plusieurs facteurs d’ordre politique, social, économique et sanitaire ont été mise en œuvre pour atteindre cet idéal.

Les objectifs du millénaire pour le développement ont initié un engagement en faveur de la santé.

 L’avenir de la jeunesse d’aujourd’hui en république démocratique du Congo laisse à désirer.  Le recul constaté dans ce siècle dernier sur le plan éducatif, social et sanitaire de la jeunesse congolaise part les responsables socio-politico administratifs, nous interpelle tous.

C’est dans cet optique que, nous, citoyens de la République Démocratique du Congo, sommes soucieux d’apporter notre contribution dans l’encadrement de la jeunesse dans divers domaines : Educationnel, Socioculturels, Sanitaire et Environnemental.

Considérant que la jeunesse est la pierre angulaire de l’avenir de la nation ;

Affirmons notre ferme engagement et détermination de concourir à la revalorisation de la jeunesse congolaise .

Décidons à ce jour, de créer une organisation non gouvernementale de Développement sans but lucratif afin  de matérialiser notre dévouement pour l’avenir de la jeunesse et le développement intégral du congolais.